Que puis-je conduire avec mon permis B ?

Que puis-je conduire avec mon permis B ?

 

Le permis de conduire B permet la conduite de:

  • véhicules automobiles dont la masse maximale autorisée n’excede pas 3 500 Kg et conçus et construits pour le transport de 8 passagers au maximum, outre le conducteur. Une remorque dont la masse maximale autorisée ne dépasse pas 750 Kg peut-etre attelée aux véhicules automobiles de cette catégorie;
  • un ensemble composé d’un véhicule de la catégorie B et d’une remorque dont la masse maximale autorisée dépasse 750 Kg sous réserve que la masse maximale autorisée de cet ensemble ne dépasse pas 3 500 Kg.

 

Le permis de conduire B, délivré depuis 2 ans au moins autorise la conduite des véhicules de la catégorie A1 à condition que le titulaire ait suivi minimum 4 heures de cours pratique via une école de conduite agréée et que le code 372 soit apposé en regard de la catégorie B.

Le permis de conduire B autorise la conduite des tricycles de la catégorie A à condition que le titulaire soit âgé d’au moins 21 ans et ait suivi minimum 4 heures de cours pratique via une école de conduite agréée et que le code 373 soit apposé en regard de la catégorie B.